Saumon croustillant sauce korma

Si vous aimez le saumon, vous aimerez sûrement cette recette simple et rapide. Il suffit de penser à un saumon tendre à l’intérieur, et croustillant à l’extérieur, juteux et cuisiné à base d’épices douces. Servi avec un riz à la coco et des morceaux de concombre très rafraichissants. Difficile d’y résister.

Difficulty
Spiciness
Time
20 min
Partager

Ingrédients

Portions : 4

 

huile d'olive

500 g de saumon en gros morceaux avec la peau

1 cuillère à café pleine de pâte de curry Korma Patak’s

facultatif: 3 brins de romarin frais

 

RIZ DE COCO

1 tasse de riz basmati (300 g)

45 g de crème de noix de coco

1 piment rouge frais

1 citron

 

MARINADE DE CONCOMBRE

1 concombre

Vinaigre de vin blanc

½ bouquet de coriandre fraîche (15 g)

Méthode

  1. Versez la tasse de riz dans une poêle en ajoutant 2 tasses d’eau bouillante, une pincée de sel de mer et la crème de noix de coco. Coupez le piment en deux dans le sens de la longueur et ajoutez-le à la poêle. Coupez le citron en deux, ajoutez une moitié à la poêle et réservez l'autre moitié pour le poisson. Couvrez et faites cuire à feu vif pendant 12 minutes, ou jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide et qu'il soit parfaitement enrobé.
  2. Pour la marinade au concombre, utilisez une fourchette pour marquer la peau du concombre dans le sens de la longueur, puis coupez-le en rondelles et placez les morceaux dans un bol avec une grosse pincée de sel. Arrosez avec un peu de vinaigre, ajoutez quelques brins de coriandre, puis mélangez le tout avec vos mains et laissez mariner.
  3. Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen. Ajoutez un peu d'huile, puis déposez le poisson, peau vers le bas, en appuyant avec vos doigts pendant 10 secondes pour aplatir la peau.
  4. Déposez la pâte de curry Korma dans un bol, ajoutez un filet de jus de citron et remuez. En utilisant le romarin comme un pinceau (ou utilisez un pinceau à pâtisserie), trempez-le dans la pâte puis badigeonnez généreusement la chair du saumon. Continuez la cuisson pendant 5 minutes pour que la peau soit croustillante, puis réduisez le feu à moyen-doux et laissez cuire encore 5 minutes.
  5. Épongez la poêle avec du papier essuie-tout, retournez le saumon et laissez cuire 1 minute de plus. Éteignez le feu et laissez le saumon dans la poêle pendant 5 minutes - la chaleur résiduelle continuera de le cuire.
  6. Pour le riz, retirez le piment et le citron de la poêle et versez le riz dans un bol. Coupez finement le piment et un peu de zeste de citron, puis parsemez les ingrédients sur le riz.
  7. Placez le saumon sur une planche, puis hachez-le grossièrement et répartissez la coriandre restante sur le poisson. Emiettez le poisson avec deux fourchettes et servez avec le riz et la marinade au concombre.

Accompagnez ce plat avec ces produits

Un chutney doux avec une saveur fruitée et tropicale.