Chou-fleur Tikka Gobi

Ce plat combine les meilleurs éléments de la cuisine indienne : une excellente saveur, des condiments soigneusement préparés et des expériences culinaires inoubliables. Vous n’avez certainement jamais goûté un chou-fleur comme celui-ci.

Niveau de difficulté
Niveau d'intensité des épices
Durée totale
100 min
Partager

Ingrédients

Portions : 4

 

1 chou-fleur moyen (feuilles extérieures et tige coupées)

2 c. à soupe de yaourt grec

2 c. à soupe de pâte Tikka masala Patak's

2 gousses d'ail finement râpées

1 c. à soupe de coriandre finement hachée
 

Pour le beurre au piment et épices :

4 c. à soupe de beurre

½ c. à café de graines de cumin grossièrement broyées

1 c. à café de paprika doux

1 c. à café de purée de tomates

Méthode

 

  1. Préchauffer le four à 190 °C.
  2. Dans un bol, mélanger le yaourt grec, la pâte Tikka masala Patak’s, l'ail râpé et la coriandre. Bien mélanger. Badigeonner le chou-fleur avec cette marinade puis mettre de côté pendant la préparation du beurre au piment et épices.
  3. Faire fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole. Ajouter le cumin broyé et faire frire pendant 2-3 secondes, puis incorporer le paprika. Remuer pendant 5 secondes.
  4. Éteindre le feu et ajouter la purée de tomates. Bien remuer pour que la purée fonde dans le beurre. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un fouet.
  5. Ajouter le chou-fleur dans la casserole, fermer le couvercle et cuire au four pendant 1 heure et 20 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tendre (planter un couteau pour vérifier). Continuer à badigeonner toutes les 20 minutes avec le beurre au piment et épices.