CONTEXTE CULINAIRE DE L'HISTOIRE DE L'INDE

La cuisine indienne contemporaine a été façonnée non seulement par l’histoire, la géographie, les beaux paysages et les traditions de diverses régions, mais aussi par la culture et la religion des habitants du monde entier.

UN MELTING POT PLEIN DE SAVEURS

Les premières recettes sont dues aux Hindous védiques. Les suivantes ont été façonnées par les traditions et les rituels religieux des nouveaux venus : Chrétiens, Britanniques, Bouddhistes, Portugais et, enfin, Musulmans de Turquie, Arabes, Moghols et Perses. 

En Inde, nourriture, culture, religion et festivités régionales sont étroitement liées. La viande et le poisson ont fait leur entrée dans la cuisine indienne grâce aux musulmans, tandis que les plats végétariens sont devenus populaires grâce au peuple hindou.

LE MONDE DANS VOTRE ASSIETTE

La cuisine indienne a été enrichie par des aliments importés par voie terrestre et maritime. C’est aux Hindous que l’on doit des épices comme le cumin et la coriandre aux explorateurs impliqués dans le commerce itinérant entre le XIIe et le XIVe siècle. Au XVe-XVIIe siècles, les Moghols apportèrent de la viande, des noix et des fruits secs à l'Inde. Au XVIe siècle, les Catholiques portugais vinrent avec leur piment, leurs tomates, leur paprika et leurs ananas.