Le blog Patak's Laissez parler votre créativité

  • Les bienfaits de la noix de coco

    Pas de commentaire

    En plus d’être désaltérante et rafraîchissante, la noix de coco permet de donner du croquant à vos desserts ou encore de parfumer des plats avec le lait ou la crème de coco. Mais le fruit de l’arbre de vie possède aussi de nombreuses vertus pour votre santé.

    noix de coco

    Ce fruit, très riche en fibres alimentaires contient beaucoup de vitamines, de minéraux et d’oligoéléments, qui sont des nutriments essentiels pour nous. Il nous apporte ainsi du calcium, du magnésium, du phosphore, du fer, du sodium, de l’iode, du fluor et du manganèse, entre autres.

    La noix de coco est bonne pour le coeur : l’eau de coco fait baisser la tension artérielle et fait diminuer les triglycérides chez ceux qui ont un taux de cholestérol anormal. Elle a aussi des propriétés antidiabétiques et hypoglycémiantes. Ce fruit est recommandé aux enfants parce qu’il contient de la vitamine C, du sucre naturel et beaucoup de minéraux. Il est aussi utilisé pour son effet diurétique et pour nettoyer les reins. Ce fruit facilite la digestion et la fonction hépatique ; il prévient les infections, aide à contrôler le diabète et facilite le transit intestinal. Il soulage les tensions au niveau du pancréas et dans le système des enzymes. Il permet de traiter les problèmes de vésicule, et de maintenir la peau hydratée, lisse et douce. On l’utilise aussi pour les diètes anti-stress, pour soigner l’ostéoporose, pour ses effets salutaires sur le système cardiovasculaire et pour éviter la rétention d’eau.

    sport noix de coco

    La noix de coco est particulièrement indiquée pour les sportifs par ses apports multiples : hydratante, pauvre en graisse et en sucre et donc peu calorique, reminéralisante (régule la tonicité musculaire), antioxydante (grâce au sélénium et au zinc) et énergétique.

    femme enceinte et noix de coco

    Durant la grossesse, les femmes enceintes sont encouragées à manger de la noix de coco. C’est un fruit excellent pour la femme et pour son enfant grâce à ses nutriments et à ses propriétés qui apportent des vitamines et de l’énergie. La noix de coco sert à réduire les gonflements aux chevilles. C’est une excellente façon de s’hydrater pendant la grossesse. Il ne contient pas de cholestérol ni de graisses : les femmes enceintes peuvent donc en consommer pendant ces neuf mois sans grossir plus qu’il n’est recommandé de le faire par les médecins. La noix de coco renforce le système immunitaire, ce qui est pratique pour les femmes enceintes qui ne peuvent pratiquement pas prendre de médicaments. Il prévient et sert à traiter les aigreurs d’estomac, les vomissements, les flatulences et les problèmes urinaires. Il est également utile dans les cas de constipation.

    Après ce tour d’horizon des propriétés bénéfiques de la noix de coco vous pouvez en ajouter dans tous vos plats pour un repas 100 % noix de coco ! En apéritif avec notre sauce de chutney de mangue et à la crème de noix de coco, en plat avec un carpaccio de lieu jaune, carottes au cumin, coco et à l’orange, friture de fanes sans huile ou en dessert avec nos brochettes de fruits glacés au chutney.

    Revenir à la liste des articles
    • 0 commentaires AJOUTER UN COMMENTAIRE

    Ajouter un commentaire (votre email ne sera pas publié)

Mentiones Légales Crédits

Les bienfaits de la noix de coco