Le blog Patak's Laissez parler votre créativité

  • Les tenues traditionnelles

    Pas de commentaire

    Dhoti Kurta est la tenue traditionnelle des hommes. Le dhoti Kurta est composé de deux pièces: le dhoti est noué autour de la taille et des jambes et le kurta est une longue chemise qui tombe au dessus des genoux. Les hommes portant la tenue traditionnelle indienne peuvent également porter un Sherwani, long manteau boutonné jusqu’au col mais cette tenue est souvent réservée pour des occasions spéciales comme les mariages.

    Le port du turban est également fréquent en Inde. Le turban est un long tissu non cousu et enroulé autour de la tête. Un turban peut être porté pour de nombreuses raisons, y compris religieuses pour les adeptes du Sikhism.

    Shalwar Kameez est la tenue traditionnelles des femmes indiennes et est également composé de deux éléments. Le Shalwar est un pantalon assez large en haut et étroit au niveau des chevilles. Le « kameez » est une longue tunique qui peut être séparée sur le côté, ce qui permet aux femmes d’avoir une meilleure amplitude dans leurs mouvements.

    Véritable symbole de la culture indienne, le sari est un vêtement très populaire qui se compose d’un drap enroulé autour de la taille et ornant l’épaule. Les saris sont particulièrement reconnus pour leurs couleurs vives. Ils sont souvent portés en compléments d’autres vêtements.

    Revenir à la liste des articles
    • 0 commentaires AJOUTER UN COMMENTAIRE

    Ajouter un commentaire (votre email ne sera pas publié)

Mentiones Légales Crédits

Les tenues traditionnelles