Le blog Patak's Laissez parler votre créativité

  • Les fêtes indiennes

    Pas de commentaire

    Diwali, autrement appelé « fête de la lumière » est incontestablement la plus célèbre des fêtes indiennes. Elle célèbre le début de la nouvelle année Hindu et dure 5 jours. Feux d’artifice et bougies sont allumés lors de la célébration et représentent la victoire du bien sur le mal, et la luminosité sur les ténèbres.

    Holi, autrement connue comme étant la fête des couleurs est célébrée le jour de la pleine lune au mois de Mars. Elle se tient tous les ans et dure 2 jours. Tout comme Diwali, cette occasion indienne met à l’honneur la victoire du bien sur le mal. Il est fréquent de se recouvrir le visage avec des poudres colorées, appelées « Abir ».

    Ganesh Chaturthi est une fête spectaculaire qui dure 11 jours au cours de laquelle Ganesha, le dieu hindou à la tête d’éléphant est vénéré. Le premier jour de la célébration, les indiens installent d’énormes statues de Ganesha dans les maisons sur des autels très décorés. Le dernier jour, les statues sont portées et défilent dans les rues pendant que la foule chante et danse. Ces statues sont ensuite immergées dans l’océan.

    Revenir à la liste des articles
    • 0 commentaires AJOUTER UN COMMENTAIRE

    Ajouter un commentaire (votre email ne sera pas publié)

Mentiones Légales Crédits

Les fêtes indiennes