Le blog Patak's Laissez parler votre créativité

  • Découvrir l’Inde

    Pas de commentaire

    Lorsqu’on visite Inde, l’architecture est sans doute l’un des aspects les plus impressionnants. Elle s’étend bien au-delà du célèbre Taj Mahal puisque l’histoire de l’Inde est à la fois ancienne, médiévale et moderne…

    Son histoire commence vers 2500 ans avant JC, avec la civilisation Indus, dont les traces sont encore visibles aujourd’hui. L’avènement du bouddhisme en Inde donna lieu à la construction de monastères et de stupas (structures comparables à des monticules réservées par les bouddhistes à la méditation) sous le règne d’Ashoka.

    Aux alentours du 8ème siècle, c’est l’architecture hindoue, sous la forme de temples raffinés, qui a commencé à se développer suite à la consolidation des royaumes hindous.

    La période médiévale a commencé à la fin de la dynastie Gupta. Des changements importants sont alors survenus avec l’architecture Indo-Islamique distinguée par la présence d’arches et de tombes.

    L’ère moderne a ensuite été définie par la colonisation de l’Inde par l’Europe qui apporta de nouvelles influences à l’architecture. L’influence prédominante des Hollandais , Portugais , Français et Anglais est connue collectivement sous le nom d’Indo –Sarrasin.

    Revenir à la liste des articles
    • 0 commentaires AJOUTER UN COMMENTAIRE

    Ajouter un commentaire (votre email ne sera pas publié)

Mentiones Légales Crédits

Découvrir l’Inde